jeudi 16 juillet 2015

Nouvelle Innocence déchue

Bonsoir,


Je viens de poster Innocence déchue, une nouvelle écrite en 20007. Je ne lui ai pas apporter beaucoup de changement car elle représente un tournant important dans mon style d'écriture. c'est l'époque où je tentais de trouver mon propre style et mon premier écrit mature. Je voulais à l'époque me détacher d'un style rigide d'écolière et très adolescent. Le récit est une histoire d'amour sur fond fantastique, les psychologie des personnages n'est pas très fouillée car ce n'est pas l'intention de cette nouvelle. Le but était  de me tester. L'ambiance de cette histoire reste assez sombre, pas de fille qui bave avec des bonbons rose mais une héroïne torturée par son ignorance et son désir.
J'ai supprimé quelques éléments qui me paraissait malhabile notamment certains épanchements qui rendaient l'héroïne ennuyante. Il y avait une connotation religieuse  trop importante qui je me suis rendue compte rendait
l'histoire quelque peu lourde et disons-le mauvaise.
Enfin le fond est le même et l'esprit aussi. ça reste un bon moment de lecture à première vue mais il ne faut pas chercher plus loin.
C'est une nouvelle épistolaire. Qui narre une série de rencontre fortuite entre un homme et une femme durant La Première Guerre Mondial 14-18.

Bonne lecture

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire