mercredi 15 juillet 2015

Introduction

Bonjour à Tous et à Toutes c'est votre commandant de bord qui vous parle,


Si vous lisez ceci c'est que vous êtes un brin curieux. Ce blog pourquoi?

Et bien en vérité je ne le sais pas trop moi-même.
Non non! Je plaisante , revenez s'il vous plait!


Ce blog a un but tout d'abord littéraire.

Relax pour les plus effrayés et pour les autres ne vous frottez pas les mains trop vite .
Vous n'y trouverez  pas Balzac, vous ne croiserez pas Voltaire au détour d'un article et encore moins Jules Verne en sautant d'une page à l'autre.
A la rigueur vous irez croisé le fer avec Alexandre Dumas, boire un coup avec Théophile Gauthier et si tout va bien et que vous tenez toujours le choc vous voyagerez en compagnie de Becky Bloomwood  ( mais pas à Hollywood hein) et combattrez d'affreux morts Vivants avec l'aide d'Olivia Moore et peut-être même si vous avez de la chance, deviendrez amis amis avec un démon ou deux ( évidemment en échange de quelque chose de valeur).
De ce fait je vous invite à lire ce présent contrat jusqu'au bout.


Ce blog je me le dédie à moi-même.



ça y'est je l'ai dit je suis la femme la plus narcissique de l'Univers: JE M'AIME, I LOVE MYSELF !(comme claironnait Christina Aguilera il y a quelques années).



Vous allez lire ou plutôt me lire. J'aime écrire et j'ai décidé de partager certains de mes travaux. les plus anciens datant de presque 15 ans. 



Pourquoi un blog au lieu de passé par une maison d'édition?



JE SUIS UNE FLEMARDE!

Non sérieusement, c'est du temps, de l'argent du stress, de grosses crises de nerfs, des lettres de refus sans que l'on nous en explique forcément la raison.  Parfois au bout d'un an vous attendez toujours la réponse.
La lettre de refus qui m'a m'a le plus marqué; Mon roman était trop long. j'aurais pu le couper me diriez-vous? oui mais j'aime comme il l'est, ça demandait tout un retravaille et j'avais la Flemme avouons-le.


Peut-être est-ce aussi parce que vous n'avez pas de talent, mais si on vous le dit pas vous ne le saurez jamais. Et puis entre nous le talent c'est assez subjectif en soi.

Si j'écris c'est d'abord parce que j'aime ça! C'est un besoin comme boire, manger et autre mais pas avec la même régularité. Oui il m'arrive d'avoir dans l'année des périodes lumineuse et créatives similaire à la période d'ovulation à bien des égards et là je suis obligée d’écrire sur tout ce que j'ai sous la main. C'est effrayant car je ne peux rien faire d'autre que d’écrire.


Vous savez c'est un peu comme avec une cocotte minute, lorsqu'elle surchauffe, elle a besoin d'évacuer toute cette vapeur sinon, elle finit par sauter et BOOM!!! Ensuite je me sens mieux. Puis grosse panne d'écriture pendant des mois. Ce n'est pas l'imagination qui me fait défaut, mon cerveau est en constante ébullition, non c'est psychologique. toutes les scènes sont dans ma tête puis une fois devant mon ordinateur: RIEN; Je m'endors sur mon clavier au bout de trois mots.



Maintenant deuxième solution: L'auto édition: Euh comment dire. Si j'avais pris le chemin de l'auto édition j'aurais été publié à 19 Ans humhum alors quel est le problème?

Avec l'auto édition nous passons devant un jury qui statue sur notre oeuvre ensuite nous recevons un courrier assez rapidement avec un Oui ou un Non. Et lorsque c'est Oui pour poursuivre l'aventure il faut décaisser 450 euros en moyenne pour un minimum d'exemplaire. Cher surtout lorsque l'on sait que vous payer pour votre propre travail. Donc au final vous ignorez si vous êtes édité pour vos billets verts ou votre belle écriture. l'un dans l'autre si vous ne vendez pas, la maison d’édition n'aura rien perdu mais vous, vous ne récupérez pas vos Pesos.


Donc le Blog c'est parce qu’à défaut d'être une maniaque de l'ordre, je suis une maniaque du contrôle, butée, sadomaso et têtu à un point plus qu'élevé.



Je peux désormais dire que je suis une écrivain qui a défaut de vivre de sa passion, publie ses histoire gratuitement.



Dernier point,  le but de me faire c'est aussi de me faire évaluer, savoir les points à améliorer, je voudrais vos avis dans des critiques constructives ( l'orthographe ne compte pas beaucoup, j'ai visiblement encore quelques querelles amicales non réglées avec elle). 




Je demanderais juste aux lecteurs un minimum de respect concernant mon travail. Prière de ne pas le copier, reproduire ou autre. vive le copyright. Ecrire est un processus long et fastidieux.



Et sur ce je vous souhaite une bonne lecture!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire